« J’ai enfin trouvé avec l’Atelier du Mot un partenariat efficace pour transposer en anglais mes sites Web français. J’apprécie vraiment ce travail avec Virginie Gradella, qui « challenge » mes textes grâce à une connaissance fine des modes d’expression de la culture anglo-saxonne. Avec un ancrage fort sur la finalité, nous produisons ensemble des textes anglais originaux, plutôt que des traductions automatiques. C’est souvent proposé, mais rarement réalisé avec cette pertinence. Je suis fier et reconnaissant du travail accompli. »

Gérard L.

« Virginie nous a été d’une grande aide pour la traduction de notre site Internet. Elle a su être réactive et a très bien saisi notre demande. Par ailleurs, elle n’a pas hésité à aller au-delà de sa prestation. Nous n’hésiterons pas à refaire appel à ses services au besoin et la recommandons vivement! »

Maison Elys

Myriam & Brittany Kakas, fondatrices de Maison Elys

« Virginie m’a permis de concrétiser un projet qui me tenait particulièrement à cœur : rédiger un livre collectif sur mon mari trop tôt disparu. Cet ouvrage a nécessité beaucoup d’écoute, de tact et de persévérance de la part de Virginie, qui a réussi à consolider des dizaines d’heures d’entretien en un livre parfaitement construit et agréable à lire. Sa délicatesse m’a accompagnée durant 18 mois et enfin … le livre est là, qui ravit tous ceux qui le lisent. Merci Virginie pour la justesse de votre regard, votre sincérité et professionnalisme. »

Catherine Rivard Escande

« Auteur du livre Le manipul’amour, j’ai sollicité Virginie pour un travail de relecture. Elle m’a été recommandée par un imprimeur pour la qualité de son travail. Au premier contact, j’ai compris qu’elle serait en effet la bonne personne ! Sans surprise, Virginie comprend tout de suite ce qu’on attend d’elle. Efficace, disponible et respectueuse de ses délais, elle produit un travail méticuleux et n’hésite pas à revoir et relire chaque fois que nécessaire pour un rendu impeccable ! Elle manie le mot, la syntaxe et la ponctuation avec un savoir-faire hors pair ; une formidable seconde main que je recommande sans hésiter ! »

Suzanne Conti

« Professionnalisme, loyauté, adaptabilité, gentillesse et bienveillance sont les mots qui définissent le mieux Virginie et le travail que vous allez lui confier. Virginie a cette capacité innée à se mettre à votre place, elle vous aide à structurer vos idées,  s’adapte à votre style et devient le prolongement de votre main. Lui confier un projet de lettre, un reporting, ou une Newsletter sera la garantie pour vous de travailler sereinement : c’est rare ! N’hésitez plus, ne laissez pas passer cette chance que de confier vos écrits à L’Atelier du mot et à Virginie Gradella ».

Jean-Baptiste A.

«Rigoureuse et à l’écoute, Virginie montre un talent indéniable. Elle possède cette plume qui permet d’entrer dans un univers et le mien, celui de la création styliste dans le domaine du mariage, détient une sensibilité et une intemporalité que son écriture a su valoriser. Grâce à  ses mots, mon travail est évoqué avec précision et délicatesse, tout ce que je recherchais ! Rajoutez à cette maîtrise technique, une personnalité pragmatique à l’honnêteté infaillible et vous avez le professionnel idéal ! ».

https://www.atelierconstanceanne.com/

Pascale Constance Anne</br>créatrice styliste de l’Atelier Constance Anne

« Virginie est non seulement réactive et à l’écoute mais elle a ce petit plus :  la  plume d’une vrai pro qui sait jouer avec la magie des mots. Une magicienne des mots au service d’une Fée des bougies, la collaboration ne pouvait qu’être lumineuse ! Le communiqué de presse que je lui ai demandé a dépassé mes attentes et je ne peux que recommander Virginie pour son étincelant travail d’écriture. »

www.lafeedesbougies.com

Véronique Salmont</br>artisan cirier La fée des bougies

« L’agence PepsWork a sollicité la plume et le talent de Virginie sur des projets rédactionnels B2B à destination des professionnels. Nous avons apprécié sa réactivité, la qualité de son travail et sa gentillesse. Nous recommandons vivement son professionnalisme ! »

www.pepswork.com

Florence Cultier</br>directrice de l’agence PEPSWORK

« Avec Virginie nous avons créé nos jeunes entreprises presque au même moment en 2018. Cette journaliste m’a été recommandée par une de ses consœurs. Nous collaborons dès notre première conversation téléphonique. Très avenante, toujours à l’écoute et disponible, sérieuse en ce qui concerne les dates de livraison des textes, très créative, ses textes sont toujours bien soignés. Ajoutez à cela cette inépuisable bonne humeur à laquelle vous avez droit à chaque contact! »

www.lessentiments.com

Rimma Bouilhaguet</br>créatrice de LES SENTIMENTS

« Virginie est réactive, à l’écoute et professionnelle. Son travail est approfondi et minutieux, sa plume riche et toujours à la recherche du mot juste. Je me suis complètement retrouvée dans les lettres de motivation qu’elle a écrites pour moi ! »

Linda L.